• Mise à jour : rectification du premier fichier où le clown du plot 19 avait perdu une balle, heureusement que mes élèves sont de supers testeurs!  oops

     

    Petit jeu de numération avec des clowns jongleurs !

    Version 1 : il faut remettre le bon plot sous chaque clown, en fonction du nombre de balles. On peut aussi ne donner que certains clowns avec pour consigne de les ranger dans l'ordre : de celui qui a le moins de balles à celui qui a le plus de balles.

    Clowns jongleurs

    Télécharger « Jeu_Jongleur_Plots5à20.pdf »

     

    Version 2 :  il faut compléter le nombre de balles pour que ça corresponde au nombre sur le plot, avec de la pâte à modeler, des feutres d'ardoise, des jetons etc. L'activité se fait en sur comptant puisque chaque clown démarre avec 5 balles. 

    Clowns jongleurs

    Télécharger « Jeu_Jongleur_Plots6à20_PâteAModeler.pdf »


    votre commentaire
  • 2 élèves ont bien compris la numération, le découpage en centaines/dizaines/unités, mais il leur manque le nom des nombres ! Et simplement le nom ! Alors on s'entraine, sous différentes formes, avec différents jeux.

    En voici un, un "J'ai... Qui a...?" avec les nombres de 60 à 99.

    La règle est simple, le premier joueur choisit la carte qu'il veut, annonce le nombre qu'il a et demande le nombre en bas à droite de la carte sans le montrer. Bon personnellement ils ne sont que deux, donc le premier joueur vérifie lui aussi dans ses cartes s'il a le nombre demandé. Une fois le nombre trouvé, la première carte est posée et on continue.

    Le but est d'avoir réussi à poser toutes les cartes avant un temps défini au début de la partie.

     

    les nombres de 60 à 99

     

    Télécharger « JaiQuiA_60à99.pdf »

    J'ai imprimé en mode "Multiple" : 4 pages par feuille, au format paysage

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique