-
Madassa
Madassa, de Michel Séonnet
Il est triste Madassa, sa tête est pleine d'ombres, de bruit et de fureur, il ne sait ni lire, ni écrire. Mais comment apprivoiser les mots, quand la peur et la colère prennent toute la place ? Grâce aux contes lus en classe par la maîtresse, Madassa parvient enfin à se libérer, à dire. et à écrire !
J'ai découpé le livre en 4 parties, j'ai donc fait ensuite 4 fiches de travail dessus.
Partie 1 : "Madassa ne savait ni lire ni écrire." jusqu'à "Il n'y avait plus de place pour les mots."
Partie 2 : "La maîtresse ne savait pas quoi faire pour aider Madassa. jusqu'à "et les plumes dansaient dans la tête de Madassa."
Partie 3 : "Dans la tête de Madassa, la peur du Petit Poucet laissait des mots ..." jusqu'à "Madassa soleil"
Partie 4 : "Un poème! dit la maîtresse" jusqu'à "Madassa écrivain"
Tags : madassa, lecture, compréhension
-
Commentaires